La Guerre des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


© Bannière ldd de Flying Pumkin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Personnage :: Présentations validées :: Clan de la Rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Équinoxe d'Automne

Equinoxe d'Automne
Messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : France

Feuille de Personnage
Nom complet:
Relations et autre:
Age:
Guerrier du Clan de la Rivière - Administratrice





Equinoxe d'Automne
Guerrier du Clan de la Rivière - Administratrice
Jeu 30 Mar 2017 - 17:29
Équinoxe d’Automne
Nom : Équinoxe d’Automne
Sexe : Mâle
Âge : 15 Lunes
Clan : Rivière
Rang : Guerrier
Origines (pur, sang-mêlé, domestique...) : Sang Pur



Équinoxe d'Automne est un chat qu’on pourrait qualifier de massif. Son poil est épais et long, ses muscles sont imposants, et son maintient prouve qu’il est un mâle, un vrai. Ses pattes sont particulièrement épaisses et puissantes, et ses griffes semblent presque tenir du tigre tant elles sont épaisses. Mais elle n’en sont pas moins acérées, et il n’hésites pas à s’en servir. Malgré sa carrure impressionnante, Équinoxe d’Automne n’est pas moins agile, et son profil effilé fait de lui un chasseur aussi agile que puissant. Roux du bout du museau à la pointe de la queue, il possède néanmoins des teintes sable sous le ventre et à l’intérieur des pattes, ainsi que sur le dessous du museau et tout autour du cou. C’est d’ailleurs cette crinière plus claire qui fait de lui un chat si particulier. De plus, il possède des rayures plus foncées qui zèbrent son corps à la façon d’un tigre. Enfin, son regard entre le vert pomme et le vert anis vous fixe avec fierté, détermination et surtout, courage.

Équinoxe d’Automne fait partie de ceux qui pensent qu’on ne peut pas être guerrier si on ne possède pas une forte personnalité. Courageux, il n’hésites pas à se jeter au devant du danger, quitte à être parfois un peu trop téméraire. Mais il a beau être fonceur, il est tout de même intelligent et sait mesurer ses ardeurs. Déterminé et fier, il se montre parfois borné, voire carrément buté, et lorsqu’il prends un décision ou entreprends quelque chose, il dévie rarement de son chemin, même si il sait écouter les autres et prendre en compte leurs arguments. Il peut parfois se montrer arrogant, ce qui peut être prodigieusement agaçant pour son entourage, mais ne rabaisse pas les autres pour autant. Il est juste un peu trop confiant en lui. Gentil et protecteur, il est affectueux avec les chatons, quels qu’ils soient, mais il n’ira pas non plus leur faire des câlins de son plein grès. Il pourrais être un bon père et un bon compagnon, mais il n’as pas (encore) trouvé de compagne. Enfin, il n’as rien contre les sangs-mêlés, tant qu’ils font de bons guerriers et ne trahissent pas le clan. Il est loyal, et impitoyable face à la lâcheté et encore plus avec les traîtres.
Histoire

Première partie : Boule d’Automne

- Âme, regarde, il ouvre les yeux !

La première chose que j’ai entendu fut la voix douce et émerveillée de mon père. Et la première chose que j’ai vu furent ses beaux yeux verts, d’un doux vert émeraude, comme les miens.

- Il a les mêmes yeux que toi Esprit des Ronces.
- Et il a la même couleur de pelage que toi ma belle.

Je baille, et le regard de mon père, déjà attendri, passe sur ma mère. Je me tourne vers elle et me met à ronronner en la voyant. Elle a un joli pelage roux, couleur flammes, parfaitement uni à part une bande sable sous le menton et le long du ventre. Mon père, lui, est un imposant chat brun foncé, tigré comme moi.

- Regarde Âme du Soleil, il ronronne…

En effet, je me suis approché de ma mère, et je tête contre son ventre en ronronnant. Mais bien trop, je suis trop fatigué, et je finis par m’endormir.

***

- Boule d’Automne ! Fais un peu attention ! Et ne sort pas du camp !

Bien évidemment, je n’en fait qu’à ma tête. Et je ne peux jamais m’empêcher de faire des bêtises. J’ai toujours été vif, dès que j’ai pu marcher un peu j’échappais sans cesse à la vigilance maternelle, pour aller me promener le plus loin possible. Bien évidemment, comme j’étais le seul de la portée, et que j’ai un pelage pas spécialement discret, on me repérais bien vite, et c’était retour à la case départ : Pouponnière. Je ne me souvient pas qu’il y ait eu d’autres chatons avec moi, mais je sais que j’étais particulièrement turbulent.

Dans l’ensemble, mon enfance était plutôt heureuse. Ma mère veillait sur moi, et mon père même s’il était guerrier, m’aimait et prenait soin de sa petite famille. C’était pour tous les deux une nouveauté, car ils n’avaient jamais eu de chatons avant, et j’étais le seul de la portée, alors j’étais choyé. Peut-être même un peu sur-protégé, ce qui m’as rendu plus téméraire qu’il n’aurait fallu. Que voulez-vous, on ne peut pas être parfait ! Et rapidement, le chef du clan me nomma apprenti !

Deuxième partie : Nuage d’Automne

- Pas comme ça Nuage d’Automne, appuie toi plus sur tes pattes arrières. Il faut un pas léger pour chasser les lapins.

Mon mentor, Force du Vent, était un longe chat famélique, mais étonnamment puissant. Et surtout, doté d’un caractère de cochon. Évidemment, il fallait au moins ça pour supporter mes incessantes questions, et surtout mon énergie à tout épreuve. Et Force du vent m’appris non seulement à chasser, mais aussi à canaliser toute cette énergie qui courrait en moi, à la rendre utile, et il fit de moi un bon guerrier. Ma mère était fière de moi, et mon père encore plus, et je n’en était que plus heureux. J’étais fier d’apprendre, de chasser pour le clan, de rapporter mes proies aux anciens et aux reines, et surtout, fier de servir et protéger mon clan.

J’avais beau n’être qu’encore apprenti, j’avais soif d’apprendre, et je ne manquais pas d’ambition. Lors de mon apprentissage, je récoltais bien évidemment mon lot de cicatrices, mais aucune qui ne soit grave, et surtout, rien qui n’entama mon courage. Pendant six lunes, mon entraînement fut plus dur que pour n’importe que apprenti, et bientôt je devins un fort et agile guerrier !

Troisième partie : Équinoxe d’Automne

- Nuage d’Automne, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre la tribu même au péril de ta vie ?
- Oui.
- Alors grâce aux pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur : Nuage d’Automne, à partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras Équinoxe d’Automne. Nos Ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta force, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.

Le chef s’approcha de moi, et posa alors son museau sur ma tête inclinée. Je lui léchais l’épaule avec humilité et respect, puis me redressais tandis qu’autour de moi le clan acclamait mon nouveau nom. Je perçus dans les yeux de ma mère des larmes de fierté, et bombais le poitrail lorsque je vis mon père, lui aussi très fier. Et la nuit suivante, je veillais seul, dans le silence le plus complet. J’étais si fier d’être enfin devenu un vrai guerrier ! Après tant d’entraînements, au combat comme à la chasse, j’avais atteint mon but.

Mais dorénavant, ce but ne me suffisait plus. J’étais guerrier, je devais devenir le meilleur guerrier du clan !


PUF (surnom) : Oxy

Âge : 21 ans

Comment as-tu découvert le forum ? : Par la fonda

Tu as besoin d'être parrainé ? : non

Comment est mon smiley préféré (code du règlement) : [validé par Piaf]

Que penses-tu de l'apparence du forum ? : c’est cool

Une question ? : nan

Autre chose ? : nan
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Octaves
Messages : 139
Age : 19
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Centre, France

Feuille de Personnage
Nom complet:
Relations et autre:
Age:
Chef du Clan de l'Ombre





Étoile des Octaves
Chef du Clan de l'Ombre
Jeu 30 Mar 2017 - 19:15
Bienvenue zivrou cœur
Tout me semble bon je valide et déplace ouiouioui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Dieux :: Personnage :: Présentations validées :: Clan de la Rivière-
Sauter vers: