La Guerre des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


© Bannière ldd de Flying Pumkin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Flood et détente :: Débats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat #1 : la peine de mort

Étoile des Octaves
Messages : 139
Age : 19
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Centre, France

Feuille de Personnage
Nom complet:
Relations et autre:
Age:
Chef du Clan de l'Ombre





Étoile des Octaves
Chef du Clan de l'Ombre
Mer 19 Avr 2017 - 14:29
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je voudrais parler de la peine de mort. Aujourd'hui interdite en France (je en sais pas pour le Québec v ), je voudrais tout de même en parler
La peine de mort existe depuis longtemps dans l'histoire, de la guillotine (et vive la France troll ) à la chaise électrique. Certains pays comme la Corée du Nord ou les Etats Unis, cette peine de mort existe toujours. Donner la mort pour punir une faute grave est-elle juste ?

Mon avis:

Pour moi la peine de mort ne doit pas exister. Même si le condamné a lui-même tué, même si il a fait des choses atroces, personne ne doit mourir pour ce qu'il a fait.
Un, on ne vaut pas mieux que lui. Tuer quelqu'un, si horrible soit-il revient à un crime, une mort volontaire, souhaitée.
Deux, chacun a le droit à une chance. Même les plus grands dictateurs. Parce que tout le monde peut retrouver le droit chemin. Pour les malades mentaux, c'est une autre chose.
Trois, ce n'est pas une bonne solution. La mort e nous apprends pas nos tors. Ce qu'il faudrait faire, et ça pour toute personne ayant commis un délit, c'est de le reconstruire au lieu de le détruire. Et ça par un suivit psychiatrique pour certains, d'autre travaillerons dans des associations humanitaires pour comprendre ce que veut dire le bien... à une échelle plus petite, organiser des activités en prison. Car la prison actuelle détruit.
Ce qu'on a oublié c'est de reconstruire.

Voici quelques questions pour guider votre réflexion:

Êtes vous contre la peine de mort ? Justifiez votre réponse.

ECRIRE ICI

Que pensez-vous des punitions actuelles en France ? Peut-on trouver une alternative à la peine de mort ?

ECRIRE ICI

Pensez-vous qu'une peine d'au-delà de 7 ans en prison est utile ?

ECRIRE ICI

Code:
[b]Êtes vous contre la peine de mort ? Justifiez votre réponse.[/b]

[i]ECRIRE ICI[/i]

[b]Que pensez-vous des punitions actuelles en France ? Peut-on trouver une alternative à la peine de mort ?[/b]

[i]ECRIRE ICI[/i]

[b]Pensez-vous qu'une peine d'au-delà de 7 ans en prison est utile ?[/b]

[i]ECRIRE ICI[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Dieux :: Flood et détente :: Débats-
Sauter vers: